lundi 15 décembre 2008
mercredi 3 décembre 2008
trottoirs
remorque
samedi 29 novembre 2008
coucher de soleil
Chat pris!
chasse
samedi 1 novembre 2008
Oh la bâche!
La tempête du début de semaine avait déplacé la bâche la plus vide des quatres. Tous ensemble, nous avons unis nos forces pour réussir à la remettre délicatement en place.
Comme il a plût pas mal ces derniers jours, Damien a fait remonter suffisamment d'eau des cuves du bas pour qu'elle reprenne une forme plus convenable pour une bâche d'eau douce... gonflée.
Vendredi 31 octobre - chasse alimentaire
Ce matin, l'équipe de chasse s'est levé très tôt. Nicol, Sébastien, Yvan et Steeve, notre chef Centrale et chasseur, ont vu le soleil se lever. Cela a été payant. Steeve nous a ramené un très joli taureau. Les précédentes chasses avaient été réussies, mais les vaches n'avaient pas pû encore être ramenées sur la base: le tracteur nous a lâché au moment critique.
Cette fois, Nicol va pouvoir exprimer ses talents de boucher, dans le superbe abattoir de la base. Il confie les abats à Fabien le médecin, pour qu'il joue son rôle de vétérinaire sanitaire. C'est bon! La carcasse va pouvoir rancir quelques jours dans la chambre froide que Damien a mis en route.
Jeudi 30 octobre
Une jolie tempête est passée sur l'île aujourd'hui.
Du vent, de la houle, des vagues. Les otaries se régalaient dans les eaux tumultueuses face à la cale. Les Skuas se régalaient dans les airs tourbillonnants autour de la base. Les albatros se régalaient à surfer aux raz des flôts bouillonnants.
Seuls les humains se calfeutraient à l'abri de leur quatres murs.
Le toit de l'appenti menuiserie a bien failli aller rejoindre les oiseaux dans leur vol joyeux... La sagacité de Rico a permis de le raisonner: maintenu par le manitou sur ses poutres, il a été consolidé par l'équipe Infra toujours aux aguets!
Une GP toute neuve...
vendredi 31 octobre 2008
Le babyfoot
En fait, c'est un véritable tournoi permanent. Les personnalités s'y expriment autour de tous les repas. Avant et après, les adeptes se lancent des défis, reprennent les vainqueurs, forment des couples gagnants, établissent des stratégies, modifient les règles, trichent "car il sont les rouges", éclatent de rire, pestent, se remettent en question, sautent de joie, se tapent dans les mains, se frottent les mains, ont les mains moites, se lancent des blagues, raillent un but raté, célèbre un joli coup, repoussent les limites de la pesanteur et des lois de la physique, affrontent leurs destins, font des roulettes, des pissettes, des gamelles, ratissent, jouent les brésiliens, ouvrent "la boite à but", bref... communiquent!
Le niveau de jeu s'élève chaque jour, mais chacun d'entre nous connaît des jours avec et des jours sans. Un excellent thermomètre de l'énergie positive pour l'individu et pour le groupe.
Vu comme ça, cela paraît embêtant le babyfoot, mais non, c'est ... cool, comme dirait Nicol...
Dimanche 26 octobre - Barbecue du dimanche...
mercredi 29 octobre 2008
Jeu de fléchettes
Notez la précision du geste... la fléchette en plein vol et son ombre indique une trajectoire calculée au millimètre... Faut dire qu'il y a des sélections pour venir sur les districts austraux...
(Olivier, DisAms60)
Remise en couleur de la base Martin de Viviès
Et voilà le résultat!
vendredi 24 octobre 2008
Chapeau au guitariste!
Et si un groupe était né!...
Mercredi 22 octobre - soirée Brassens
C'est vraiment parce que c'est le DisAms qui l'organise qu'on fait un effort!
Au moins James a mis les petits fours dans les grands plats: langouste fumée, blinis, jambon pruneau... et un vin de groseille fameux. Sympa cet apéro dinatoîre!
Et puis cette salle de musique est assez confortable, c'est intime. Tous ces instrumenst sont tentants.
La musique d'ambiance n'est pas si désagréable que ça. Ce sont des bons classiques quand même, ces chansons de Brassens. Certains ont été bercés dessus, d'autres les ont chantées à l'école primaire,.. d'autres encore les confondent un peu avec celle d'autres chanteurs...
Au final, on s'est tous pris au jeu. On a chanté La Marine, La chasse aux papillons, puis on a commencé à improviser...
(Olivier DisAms60)
Douceur de vivre...
Philippe le chef infra, Thierry chef d'équipe et Judicaël manoeuvre, taquinent le poisson sur la cale: des bleus, des rouges... quelques pup's enroulés dans la ligne aussi...
Pendant ce temps, nos compagnons pinipèdes se la coulent douce, étalés sur le béton chauffé par le soleil.
(Olivier DisAms60)
Ca bosse dur sous le tracteur
Mission réussie, bravo!
(Olivier DisAms60)
"Scalpel!..."
Greffier médical...
Sébastien, VAT "soufre", et Rémy l'appro, tentent de décrypter la grille de suivi des évènements au cours d'une opération. Tout doit y être rapporté, minute par minute: les produits administrés au patient, les gestes effectués... des points rouges, des croix, des barres... de la paille, toujours de la paille... bouhou, un peu prise de tête. Mais petit à petit, ils font leur nid pour assister au mieux le médecin en cas de besoin le jour J.
(Olivier DisAms60)
Anesthésiste...
Samedi 18 octobre - Formation médicale
Presque tous les soirs de la semaine, et le samedi en rattrapage, notre médecin Fabien forme son équipe médicale. Patiemment, les gestes des premiers secours sont étudiés et répétés jusqu'à ce qu'ils soient automatiques et bien exécutés. Il peut en aller de la vie de l'un d'entre nous.
Certains volontaires se voient également formés au bloc opératoire. Préparer le bloc, s'équiper en vêtements stériles, brancher tous les appariels qui font "bip", installer et "techniquer" le patient, manipuler les "champs" et les outils stériles... cela requiert de l'attention et de l'entraînement. Tous se prêtent au jeu avec enthousiasme. Bientôt nos assistants médicaux seront opérationnels... espérons bien sûr que le bloc opératoire restera un lieu de formation uniquement.
(Olivier DisAms60)